YCBL Club et Ecole de voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Calendrier entraînements DF95 2024
Licence 2023, pas 2022. EmptyMer 17 Avr - 17:39 par Joël L

» MINI ARMADA DU 13 AVRIL 2024
Licence 2023, pas 2022. EmptyMer 17 Avr - 11:01 par JPP

» Envie de naviguer :)
Licence 2023, pas 2022. EmptyVen 12 Avr - 10:12 par Benoît

» YCBL 14ème à la NORTH CUP HANSA 2024 BERCK
Licence 2023, pas 2022. EmptyMar 2 Avr - 21:06 par JPP

» MINI-ARMADA DU 9 mars 2024
Licence 2023, pas 2022. EmptySam 9 Mar - 21:30 par JPP

» GOUTER AMICAL CREPES
Licence 2023, pas 2022. EmptyLun 19 Fév - 19:07 par JPP

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de YCBL Club et Ecole de voile sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Licence 2023, pas 2022.

2 participants

Aller en bas

Licence 2023, pas 2022. Empty Licence 2023, pas 2022.

Message par Battista Dim 5 Mar - 22:06

Sur le site du club, il y a encore le formulaire d'adhésion 2022 et donc, je suppose, les tarifs de 2022 également?!

Avez-vous les tarifs 2023 ? Quel montant du chèque devrais-je envoyer pour ma licence FFV 2023 ? (adhésion club catégorie "adulte" + licence FFV).
Je souhaite adhérer au YCBL pour participer au CF de voile RC classe DF95 fin septembre.
(mon ancien club : MYC Bischheim, banlieue de Strasbourg, où la classe DF 95 est totalement absente. Mon ancien n° de licence : 1227555D).

Battista

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Licence 2023, pas 2022. Empty mise au point sur le forum

Message par Joël L Lun 6 Mar - 0:53

Bonjour.

Au préalable, il me paraît opportun de préciser certains points :
En premier lieu, le forum, organe de communication interne, est exclusivement réservé aux adhérents du YCBL, comme précisé dans son entête. Cela ne semble pas encore être votre cas. Le fait que le forum soit en lecture libre n'autorise pas le "forcing" quand à l'inscription. Sur le site du YCBL, vous disposez d'un formulaire de contact, qui est tout à fait approprié.
D'autre part, la participation au CF 2023 DF95 ne doit pas être la seule motivation à nous rejoindre. Nous attendons de nos adhérents un engagement envers notre club, afin de ne pas se positionner comme simple consommateur, mais surtout comme acteur, et si possible, sur le long terme.
Si telle est votre intention, soyez le bienvenu chez nous. Je vous invite néanmoins à vous faire communiquer la fiche d'adhésion 2023 en la demandant grâce au formulaire de contact, dont voici le lien : https://www.ycbl.fr/nous-contacter/
L'équipe administrative, tout à fait réactive et compétente, se fera un plaisir de vous satisfaire. Le mieux serait que vous vous présentiez au club, afin que nous fassions connaissance, et vous présenter notre équipe.

Au plaisir de vous rencontrer, et naviguer en votre compagnie.

Joël,
responsable de la commission VRC au YCBL.
Joël L
Joël L

Messages : 66
Date d'inscription : 08/03/2022
Localisation : YENNE

Revenir en haut Aller en bas

Licence 2023, pas 2022. Empty Re: Licence 2023, pas 2022.

Message par Battista Lun 6 Mar - 14:37

Re-bonjour,
Ah oui, excusez-moi, je n'avais pas vu que ce forum était exclusivement réservé aux membres. J'ai cru que c'était un sous-forum du forum DF95 national car il est présenté exactement de la même façon !!
Je ne pourrais évidemment pas participer aux activités du YCBL car j'habite en Alsace. Je recherche juste un club pratiquant le DF95 pour ma licence FFV 2023. Ma seule régate au programme sera celle des 29-30 septembre et 1er octobre, et rien d'autre. Je travaille presque tous les week-ends, et aucune régate n'est organisée en semaine ...
Pouvez-vous SVP me délivrer cette licence ? Je vais évidemment vous joindre mon certificat médical et mon règlement. Ou alors simplement une licence à durée limitée juste pour ces trois jours ?
Voilà ... mon frère et ma belle-soeur habitant Aix-les-Bains, ils pourront me loger fin septembre. Une occasion trop belle pour moi pour participer. Vers MULHOUSE, le club de voile le plus proche ne fait pas de VRC, et à Bischheim, banlieue de Strasbourg, pas de classe DF95.
PS : j'avais déjà régaté quelques années auparavant en "M" et en "IOM" en Suisse, et aussi une fois au CF classe M à Annecy. A l'approche de la retraite, je vais m'y remettre pour 2024 ou 2025 ...
Merci bien !
François ALLARIA (FRA 47 en DF95).

Battista

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Licence 2023, pas 2022. Empty Re: Licence 2023, pas 2022.

Message par Joël L Lun 6 Mar - 15:44

Bonjour.
Vous pouvez maintenant prendre votre licence au club, en ligne, puisque le site a été mis à jour.
Traditionnellement, les renouvellement de licence étaient pris en compte après l'assemblée générale du club, qui a eu lieu ... dimanche 5 mars 2023.
Autre solution si vous ne souhaitez courir que cette épreuve : Prenez une adhésion journalière à 15 €, qui vous permet de pratiquer une activité au club pour un temps court, sans cumuler l'adhésion club + la licence FFV.
Il n'est pas nécessaire d'adhérer au club organisateur, du moment que vous avez une licence FFV valide (obligatoire) au moment de l'épreuve. Vous pouvez tout à fait adhérer au club de Mulhouse, et disputer une régate DF95 même si cette classe n'y est pas pratiquée. Vous pourrez du même coup bénéficier de ses infrastructures et du plan d'eau, durant votre temps libre et à proximité de votre domicile.
J'attire votre attention sur le fait que les inscriptions au CF 2023 DF95, pour l'instant limitées à 40, sont prioritairement accordées aux coureurs classés de l'asso DF95 France. Rassurez-vous, malgré cela, il reste des places libres, qui vous éviteront d'être placé sur liste d'attente. En fonction de l'affluence des concurrents, il est possible, après accord de l'asso DF95 France, que le nombre de concurrents admissibles soit élargi.
Pour l'instant, les inscriptions pour le championnat de France DF95 ne sont pas encore ouvertes. Elles le seront courant avril, et accessible via une page dédiée sur le site du YCBL. Une annonce sera également publiée sur le forum DF95 France, que je vous invite donc à consulter régulièrement pour vous en informer.

Sincères salutations.

Joël
Joël L
Joël L

Messages : 66
Date d'inscription : 08/03/2022
Localisation : YENNE

Revenir en haut Aller en bas

Licence 2023, pas 2022. Empty Re: Licence 2023, pas 2022.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum